FBS pas fiable ? Notre avis

April 17, 2020 by No Comments

Très peu de plateformes de courtage en ligne peuvent se vanter de répondre entièrement aux exigences de leurs clients. Toutefois, certains courtiers font tout leur possible pour satisfaire leurs clients. FBS fait partie de ces plateformes. Cependant, de plus en plus d’avis négatifs circulent à son sujet. Voici donc notre avis sur ce célèbre courtier.

Présentation de FBS

FBS est une plateforme de courtage en ligne qui a vu le jour en 2009. C’est une plateforme d’origine américaine dont le siège se trouve à Belize. La plateforme est d’ailleurs accessible sur plusieurs continents, dont le proche Orient et l’Asie.  Il est d’ailleurs très prisé par les traders.

FBS est réglementé par la commission des Services Financiers Internationale de Belize. Il a réussi à s’implanter sur le continent européen. Il est d’ailleurs bien conforme aux exigences de la MiFID ainsi que du CySEC et peut parfaitement opérer en Europe. 

Les comptes sur FBS

Les traders de tous les niveaux peuvent passer par FBS pour trader, comme pour Avatrade. La plateforme met d’ailleurs à leur disposition différents types pour trader.

Le compte Cent FBS

Le compte Cent FBS est le compte adapté aux débutants. En effet, il est adapté aux traders qui ont un petit budget avec un dépôt minimum de 1 $. Avec ce compte, vous pourrez apprendre à trader petit à petit sans perdre une grosse somme d’argent. Il propose un effet de levier maximum de 1 :1000.

Le compte micro-ordinateur FBS

Ce type de comte est destiné aux traders qui ont besoin d’avoir un spread fixe. Le dépôt minimum autorisé pour ce type de compte est de 5 $. Avec ce compte, l’effet de levier maximum est de 1 :3000.

Le compte Standard FBS

Le compte Standard de FBS est un compte adapté aux traders normaux qui ont un budget moyen. En effet, le dépôt minimum pour ce compte est de 100 $ avec un effet de levier maximum de 1 :3000.

Le compte ECN FBS

Le compte ECN de FBS est le compte idéal pour les commerçants. Il a d’ailleurs été mis au point avec les meilleures conditions pour satisfaire les grands commerçants. Avec ce compte, l’effet de levier maximum autorisé est de 1 :500 et le dépôt minimum est de 1000 $.

Les forces et les faiblesses de FBS

Même après plusieurs années d’existence, FBS est très apprécié par les traders. Cependant, de plus en plus d’avis négatifs apparaissent à son sujet. Des avis qui peuvent être expliqués par les forces et les faiblesses de la plateforme.

Les points forts de FBS

L’atout principal de FBS est sans aucun doute le compte démo qu’il met à la disposition de ses clients. En effet, grâce à ce compte les traders peuvent apprendre à miser avec de l’argent virtuel. C’est d’ailleurs une façon très efficace de mettre au point sa stratégie de trading.

De plus, FBS met à la disposition de ses clients commerçants un service d’assistance de qualité. Le service est disponible 7j/7 et 24h/24 pour répondre à toutes les demandes des commerçants.

Les faiblesses de FBS

Le problème principal de FBS est le délai de retrait d’argent un peu trop long. En effet, le retrait d’argent sur la plateforme peut aller au-delà de 48 h ce qui n’est pas très pratique.

De plus, le service client n’est disponible que pour les comptes commerçants. Ce qui est très décevant, car nombreux sont les traders qui ont souvent besoin d’aide.

Notre avis sur FBS

En général, FBS est une plateforme de courtage satisfaisante. Toutefois, l’absence de service client pour les comptes autres que les comptes commerciaux n’est pas très pratique. Elle ne fera donc pas partie de nos meilleurs brokers. Nous la recommandons toutefois, car elle est bien fiable et réglementée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *